Qui suis-je ?

Je suis passionnée de généalogie depuis plus de 30 ans. À l'automne 1985, alors que j'étais étudiante en Techniques de documentation au Collège Maisonneuve à Montréal, je me rendis pour la première fois à la Bibliothèque centrale de Montréal sur la rue Sherbrooke. Lorsque j'entrai dans la salle Gagnon et que je vis tous ces répertoires, ce fut le coup de foudre, le bonheur total. Cette sensation ne m'a jamais quittée depuis.

Quelques jours plus tard, je me rendais à une conférence de Claude Perrault sur la généalogie et, au printemps suivant, je suivais sa série de cours aux Loisirs Saint-Édouard. Ce fut le début d'une merveilleuse aventure ...

Bien que je m'intéresse à l'histoire du Québec et de la France en général, mes recherches se concentrent davantage sur la colonisation de la Nouvelle-France aux XVIIe et XVIIIe siècles ainsi que sur mes ancêtres Louis Tetreau et Noëlle Landeau.

Aujourd'hui, je suis plus que jamais passionnée d'histoire et de généalogie. J'y consacre tous mes temps libres. Je me rends régulièrement faire des recherches dans les différents centres d'archives de la province de même qu'aux Archives nationales du Canada à Ottawa et en France. Bref, je suis toujours prête pour une petite expédition à saveur généalogique.

Tessonnière
Je pose fièrement sous le balet (porche) de l'ancienne église de Tessonnière dans laquelle Louis Tetreau a été baptisé le 8 janvier 1631.